top of page
Rechercher

8 actes qui vont vous libérer de vos angoisses

  • Photo du rédacteur: Chrystel Beyssac
    Chrystel Beyssac
  • 24 nov. 2019
  • 2 min de lecture

Vous vous sentez angoissé(e) et vous aimeriez stopper ces ruminations incessantes?

Et si vous décidiez que les choses pourraient être autrement, comment ce serait?

1 - Notez votre angoisse, qu'est ce qui vous angoisse exactement? Une situation? Laquelle exactement? Soyez le plus précis possible. Plusieurs choses? Notez-les ! Dans quelle circonstance cela vous angoisse-t-il?

2 - Rêvez ce que cela signifierait pour vous de ne plus être angoissé(e). Que pourriez vous faire que vous ne faite pas ou plus?

3 - Identifiez les choses que vous faites, vous vous dites lorsque vous vous sentez apaisé(e), les faites-vous lorsque vous êtes angoissé(e)? Non? Alors pourquoi ne pas les faire justement lorsque vous êtes angoissé(e)?

4 - Listez ce qui vous anime et vous donne la joie de vivre, consacrez du temps à ce qui vous met en joie, justement lorsque vous êtes angoissé(e) ! Quelles sont vos passions?

5 - Respectez chaque saison : l'hiver ne passera pas plus vite parce que vous ne l'aimez pas ! ...ainsi sont les choses de la vie. Vous traversez une période d'hiver dans votre vie? Le printemps reviendra, comme reviendra également l'été... En attendant, cherchez à comment mieux vivre cet hiver, et rêvez à votre été. Changez de lunette, voyez ce que cet hiver vous amène de positif. Oui ! de positif !

6 - Coocoonez-vous ! chouchoutez-vous ! Que feriez-vous à quelqu'un que vous aimez pour lui apporter toute l'attention et l'amour afin qu'il se libère de ses angoisses? Faites de même avec vous !

7 - Retrouvez votre essentiel : Respirez ! Pendant 10 minutes par jour, matin ou soir, dans un lieu agréable pour vous : Sentez à chaque inspiration l'air passer dans vos narines, et l'expiration... ne soyez qu'à ça ! Présent(e) à votre inspiration et expiration, à votre respiration. Une image, une pensée vous vient? Laissez la passer, et dès que vous vous en rendez compte, souriez et revenez à votre concentration sur la respiration.

8 - Connectez-vous à la nature : quand êtes vous allé(e) la dernière fois vous balader en forêt? A la mer? La montagne? Profitez de ce que la nature vous offre.





 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.

©2019 par Question de Ouate. Tous droits réservés.

bottom of page